Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
consomm@tion - culture - société

Migros trouve une sollution contre la pollution des capsules de café

Ce mardi 6 septembre 2022, le détaillant suisse Migros a annoncé qu'il lançait un système de fabrication de café conçu pour remplacer les capsules qui produisent chaque année des milliers de tonnes de déchets dans le monde.

Migros trouve une sollution contre la pollution des capsules de café

La coopérative a déclaré que ses capsules sphériques - décrites comme des "boules de café" - sont entièrement compostables, contrairement aux contenants en plastique et en aluminium popularisés par son rival Nestlé sous la marque Nespresso il y a 36 ans.

Migros a déclaré que ses boules de café sont enfermées dans une fine couverture à base d'algues sans saveur qui peut être jetée avec le café usé après utilisation.

La société a déclaré que le système CoffeeB, qui comprend également une cafetière spéciale, sera d'abord déployé en Suisse et en France cette année, suivi par l'Allemagne en 2023.

Alors que la question de la pollution en mer est plus que jamais au centre de l'attention, le rapport des Surfers against Sewage pointe du doigt la responsabilité de certains acteurs en particuliers. Parmi eux on peut notamment citer Coca-Cola, Mondelez ou encore Nestlé... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article